LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Retour à la page précédente

Témoignage du DRH Industrie dans le secteur de la chimie

Témoignage du DRH Industrie dans le secteur de la chimie
4 mars 2016

D’une manière générale, le Cabinet Blique de par sa taille et sa philosophie, donne à ses clients l’image rassurante d’une maison stable, professionnelle et à taille humaine.

Pour l’anecdote, ma mère faisait déjà appel au Cabinet Blique dans les années 70 pour ses recrutements. Les collaborateurs du cabinet  ne tentent pas de singer les codes vestimentaires des banquiers d’affaires.

Plus concrètement, sur les dossiers de recrutement, le Cabinet Blique se caractérise par sa présence à chaque étape :

  • Des tarifs raisonnables
  • Un vrai souci de la compréhension du besoin client, avec une investigation rigoureuse explorant tous les aspects du  poste à pourvoir.
  • L’adaptation des différentes voies de recherches aux besoins exprimés, voire l’ajustement de celles-ci en cours de route, grâce aux échanges réguliers entretenus durant le processus.
  • Le suivi hebdomadaire, par le consultant senior référent du dossier, le consultant senior dédié à un client permet de construire un partenariat sur le long terme.
  • Le caractère précis et complet des analyses écrites fournies pour chaque candidats, le fait que ces documents soient systématiquement le fruit de l’analyse de 2 personnes en renforce nécessairement la qualité
  • Le fait de ne pas arrêter la phase de recherche à la présentation de la première short-list, c’est un cabinet qui n’a pas pour habitude de couper ses efforts de recherche trop, et qui est le plus souvent en mesure de fournir rapidement d’autre candidats, en cas d’échec d’une première série d’entretiens,
  • Un suivi des nouveaux embauchés, à plusieurs reprise dans les 6 premiers mois, et le cas échéant, une vraie réactivité en cas de problème.