LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Quelles tenues choisir pour le bureau quand il fait 40° à l’ombre ?

Publié le 29/07/2016

La question du code vestimentaire en entreprise est toujours matière à débat, surtout quand la température grimpe pour annoncer l’arrivée tant attendue de l’été. Alors comment se vêtir ?

Voici quelques conseils :actu

Quelles matières ?

Il faut privilégier les matières naturelles et éviter les matières qui ne respirent pas telles que le polyester. Le coton, le lin et laine sont des matières qui permettent des échanges thermiques et retiennent la fraîcheur en été. Étonnamment la laine peut être portée en période de grande chaleur, il faut simplement opter pour un vêtement de tissage fin.

Quelles tenues pour les femmes ?

Contrairement aux hommes, les femmes ont la chance d’avoir une large gamme de choix en ce qui concerne les tenues vestimentaires. Notamment les sélections de robe, jupe, combinaison, pantalon en coton. Il faut bien entendu éviter les tenues trop dénudées ou tenues « de plage », même en période de canicule.

Et quel Dress code pour les hommes ?

Selon l’activité professionnelle, le costume est très souvent de rigueur. Il existe heureusement des costumes d’été qui sont cousues dans les matières naturelles. Dans l’absolu nous vous conseillons des costumes en coton qui ne se froissent pas facilement et respirent très bien. Et si le costume n’est pas obligatoire mais la veste oui, choisissez des vestes sans ‘padding’ c’est-à-dire sans rembourrage ce qui va alléger votre silhouette. Quant aux pantalons à éviter : le jean car trop épais.

Quelques accessoires utiles :

Faciles à transporter et parfaits pour se rafraîchir rapidement au bureau, pensez aux vaporisateurs d’eaux et aux lingettes de toilette.

Et qu’en est-il de la loi ?

La liberté de se vêtir n’est pas protégée par des textes de loi. De ce fait l’employeur a le pouvoir de limiter les droits de ses employés si cela concerne la sécurité ou si le salarié est en contact avec une clientèle dans l’exercice de ses fonctions.

Source : www.challenges.fr

Eviter les fautes d’orthographe sur un CV Comment développer votre Marque Employeur sur les réseaux sociaux pour optimiser votre processus de recrutement 2.0 ?