LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Que faut-il changer sur votre profil LinkedIn pour attirer les recruteurs?

Publié le 24/09/2019

 

Il suffit de trente secondes aux recruteurs pour passer votre profil Linkedin au scanner. Le réseau social qui attire plus de 16 millions d’utilisateurs en France est très scruté par les recruteurs. Ces derniers passent au peigne fin chaque détail de votre profil. Il faut donc éviter certaines erreurs récurrentes qui peuvent vous coûter le job de vos rêves.

 

Bannir les photos personnelles

Linkedin est contrairement à son collègue Facebook, un réseau social dédié aux professionnels. Il est important de ne pas diffuser des selfies ou des photos de vacances ou privées sur son profil. Chaque photo va être disséquée par les recruteurs et tout est interprétable. Ainsi, il vaut mieux privilégier une photo de soi sur un fond neutre avec un simple sourire plutôt qu’aller chercher l’originalité.

 

Avoir un intitulé un peu recherché

Après la photo, les recruteurs regardent directement l’intitulé de votre profil. Il est préférable de mettre en avant des projets, des compétences ou des soft skills plutôt que de mettre simplement l’intitulé du poste de manière formelle. Cela permet de multiplier les chances de consultation du profil mais est également un gage de différenciation.

 

Bien peaufiner son résumé

Il s’agit de la partie la plus personnelle de votre profil. En effet, elle fait part de vos envies, de vos projets d’avenir, de vos ambitions mais aussi de votre personnalité et de vos compétences. Il ne faut surtout pas négliger le résumé et bien choisir les mots et les tournures de phrases. Par ailleurs, un résumé d’environ 5 lignes peut suffire.

 

Etre concis sur vos expériences professionnelles

Bien souvent, il est tentant de mettre l’ensemble de son CV sur son profil pour parler de ses expériences professionnelles. Or, il est plus intéressant de bien choisir ses expériences professionnelles en précisant les compétences apportées par le poste en question. De plus, il ne faut pas hésiter à nourrir ces expériences professionnelles avec des données concrètes. Enfin, il faut raccourcir au maximum la description de l’expérience pour que le recruteur ait simplement envie d’en savoir davantage.

 

Mettre en avant ses réalisations

Linkedin est un outil efficace pour mettre en avant ses diverses réalisations. En effet, le réseau social permet de faire des renvois directs vers les blogs, les vidéos Youtube, des présentations… Cela permet d’améliorer votre visibilité et d’offrir aux recruteurs du concret sur lequel il peut s’appuyer. Une chose est certaine, un profil Linkedin ne doit pas être laissé au hasard et représente une réelle opportunité d’embauche.

 

Source: https://www.myrhline.com/actualite-rh/changer-profil-linkedin-recruteurs.html