LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Bilan de compétences

Acteur reconnu de l’accompagnement individuel, nous sommes centre de bilan de compétences agréé depuis 2004.

Le Bilan de Compétences permet d’analyser les compétences professionnelles et personnelles du bénéficiaire ainsi que ses aptitudes et motivations, dans le but de définir un projet professionnel (évolution de carrière en interne, en externe, formation, reconversion,…).

Le bilan débouche sur un plan d’action à court terme et moyen terme permettant la réalisation de ce projet.

Deux suivis sont réalisés à 3 puis 6 mois après la fin de la prestation pour accompagner le bénéficiaire dans ses démarches.

Déroulement en 3 phases

schema-bilan-competence

QUI PEUT FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Le coût

Dans la plupart des cas, le bilan ne vous coûte rien.
Il est totalement gratuit car il peut être pris en charge à 100 % dans le cadre :

Nos clients parlent de nous

Le bilan de compétences réalisé auprès du Cabinet Blique Actimum m’a permis de me conforter dans ma volonté de changer de situation professionnelle. J’ai aussi pu élargir mes recherches grâce à une ouverture d’esprit que j’ai développée grâce au travail réalisé avec mon conseiller.

VB Bilan de compétences 2015

Suite à l’annonce d’un plan de licenciement dans mon entreprise, après 8 ans d’exercice, j’avais besoin de faire le point sur mes compétences professionnelles avant de rechercher un nouvel emploi. J’avais quelques idées de reconversion, et le bilan m’a aidée à m’orienter vers le domaine professionnel qui correspond au mieux à ma personnalité. Ma conseillère Lire la suite

Sandrine R.

Ma formation et mes domaines de compétences professionnelles ont toujours été centrés autour du commerce de détail avec ses diversités telles que la vente pour l’aspect purement commercial, le management d’équipe et la gestion administrative d’un point de vente. Après 12 ans d’expériences professionnelles et une activité intensive, j’ai souhaité établir un bilan sur mes Lire la suite

Sandra B.