LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Pourquoi les Français changeraient-ils de poste ?

Publié le 10/10/2016

En 2014, des investigations permettant de répondre à cette question ont été menées auprès de 1002 salariés français par l’institut d’Etudes Politiques OpinionWay pour Monster WorldWide.

Cette étude révèle que l’ambiance régnant sur le lieu de travail est l’un des éléments les plus prépondérants dans le choix d’un investissement sur le long terme, notamment en Ile-de-France.

actu

Néanmoins, il apparaît que les conflits avec les supérieurs influencent moins les décisions de départ que la rémunération et autres avantages proposés par l’entreprise. En effet 29% des répondants français et notamment 37% des répondants du Nord-Est évoquent pouvoir changer de poste pour des questions salariales.

La question de la mobilité reste un élément essentiel puisque 13% des répondants pourraient quitter leur poste en fonction de sa localisation géographique.

Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com – “Motivation au travail : la bonne ambiance, priorité des salariés français” http://www.chefdentreprise.com/Thematique/management-rh-1026/management-10118/Infographies/Motivation-travail-bonne-ambiance-priorite-salaries-fran-ais-246576.htm

Recherche d’emploi : les faux pas à éviter ! Le déplacement professionnel : l’impact pour les collaborateurs