LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Conseils pour soigner votre profil candidat sur les réseaux sociaux

Publié le 21/11/2016

Pour mettre tous les atouts de votre côté afin de séduire les recruteurs sur la toile, il vous faut impérativement soigner votre profil candidat sur les réseaux sociaux ! En mettant à jour régulièrement votre profil et en veillant à ne pas faire commettre d’impairs qui pourraient vous faire passer à côté d’opportunités professionnelles !
Pour vous aider voici une petite liste d’erreurs à éviter pour être au top :

rs
La Forme :

Réseaux Sociaux riment avec visibilité et pour l’optimiser il vous faut mettre une photo de profil et si vous souhaitez être repéré(e) facilement et positivement, sur Viadeo et LinkedIn par exemple : optez pour une photo professionnelle ! Évitez les photos de groupe et les arrières plans douteux !

 
Le Fond : 

Pour accompagner une belle photo, rien de mieux qu’un titre personnalisé et des mots-clés pertinents pour mettre en avant votre profil candidat. Soyez généreux(se), créatif(ve) mais surtout cohérent(e) dans la rédaction de votre titre !
Si votre statut indique que vous êtes au chômage, cela peut influencer négativement votre employabilité auprès des recruteurs. On vous conseille ainsi d’avoir un statut valorisant ou bien aucun statut, ce qui laisse plus de place pour vos mots-clés !
Quant à vos expériences professionnelles, n’hésitez pas à avoir recours aux chiffres, parce qu’ils reflètent des résultats concrets !

 
Les Actions :

Le nombre de vos contacts sur les réseaux sociaux professionnels est un indicateur clé pour les recruteurs. Pour être le plus crédible possible, un nombre variant entre 15 et 25 contacts est conseillé ! Même si c’est tentant d’utiliser les demandes de mise en relation style ‘Template’, essayez de personnaliser un minimum vos demandes afin d’entretenir dès un premier contact de bonnes relations. Le pire sur un profil en ligne est le ‘Too Much’.  Il ne faut pas tomber dans le piège et pour y arriver, ne pas diffuser un trop grand nombre de publications car vos actions doivent avoir du sens ! Il est préférable de publier en suivant un planning avec des articles intéressants susceptibles d’attirer l’attention des recruteurs. Et finalement, évitez de commenter si c’est simplement pour commenter !

 

N’oubliez pas Cohérence et Pertinence sont les mots d’ordres.

 

Source : myRHline.com