LES HOMMES ET LES FEMMES DE QUALITÉ
FONT LES ENTREPRISES PERFORMANTES

Process Communication

process-communication

La Process Com, un outil au service de votre développement professionnel et personnel

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, la Process Communication® est née en 1982 aux États-Unis. Introduite en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et d’optimiser la relation.

La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Identifier et comprendre ces comportements nous permet d’améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d’individualiser notre mode de communication, notre leadership, de gérer les situations de conflits, et d’entretenir une relation de qualité avec chacun.
Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise.

Pour plus d’informations : http://www.processcommunication.fr

Nos clients parlent de nous

Un outil génial qui m’a permis de mieux me connaître, de pouvoir déterminer les environnements de travail dans lesquels je peux m’épanouir, de comprendre mais surtout de gérer mon stress et enfin, de maîtriser l’utilisation des canaux de communication avec des types de personnalité différents

Karine HENQUEL Directrice PJJ Grand Est